Retour sur le blog
Peut-on utiliser les sites de rencontres si on est juif ?

Peut-on utiliser les sites de rencontres si on est juif ?

Si les rencontres en ligne foisonnent de nos jours, c’est bien parce que de nombreux célibataires ont de plus de mal à dégager un moment de leurs agendas pour se consacrer à la quête d’un partenaire. Sur Internet, la possibilité leur est offerte de discuter avec des personnes intéressantes, de tester leurs affinités et d’aller le plus loin possible, s’ils s’accordent sur l’attirance physique, caractérielle, sociale, ou sur leurs ambitions et projets d’avenir. C’est un phénomène universel, indépendant de la religion.

Néanmoins, de nombreuses études ont montré que des personnes partageant les mêmes affinités augmentent leurs chances d’avoir une relation durable. C’est fort de cela que nous vous proposons un portail web destiné à baser votre future relation sur une affinité religieuse. Mais pour les juifs, est-ce en adéquation avec la Torah ? Est-il autorisé d’avoir une relation via un site de rencontres lorsqu’on est juif ?

Ce que dit la Torah à propos des relations sérieuses juives

Régie par la Torah, la communauté juive conçoit la relation amoureuse entre l’homme et la femme, comme un lien sacré dont l’objectif ultime est le mariage. Plusieurs règles régissent lesdites relations, notamment celles de pureté interdisant les relations sexuelles avant le mariage. Mieux, les relations entre personnes mariées sont réglementées de sorte qu’il y ait une place pour la sanctification, les jeûnes et l’adoration de Dieu. La vision de la Torah au sujet de l’amour et du mariage est formelle. La marche vers un mariage stable et exemplaire nécessite un cheminement sainement et honnêtement vécu. Pour le partenaire non juif, ces mesures peuvent paraitre contraignantes, au point d’installer une frustration pouvant aboutir à la séparation. C’est la raison pour laquelle, plusieurs juifs ressentent le besoin de nouer une relation partageant ces valeurs.

Signalons que, nul part, la Torah n’indique qu’il faille rencontrer son âme sœur d’une certaine façon. Du moment où vos chemins se croisent et que vous décidez de marcher ensemble, vous respectiez les préceptes de la Sainte Ecriture. Dans ces conditions peut-on rencontrer une femme juive sur Internet ? Oui, bien sûr. Peut-on dénicher son homme juif via un site de rencontres ? Absolument possible. Tout ce dont vous avez besoin, c’est trouver un portail exclusivement dédié aux rencontres juifs.

Les avantages que vous confère un site de rencontres juif

Ainsi, afin de profiter au mieux de l’accessibilité que vous offre Internet, sans toutefois perdre vos valeurs, nous mettons à votre disposition cette plateforme, des outils performants pour faciliter vos recherches. Désormais, entrez en relation des personnes respectant les mêmes valeurs juives que vous. Les juifs étant naturellement attachés à la Torah, vous pouvez être sûrs que la majorité des profils est sérieuse et recherchent la même chose que vous.

Quelle que soit votre situation géographique, nous vous rapprochons des autres femmes et hommes juifs afin de rendre possible votre rêve d’une relation respectant vos croyances. En quelques clics, découvrez des centaines de personnes prêtes, parmi lesquelles se trouve probablement votre partenaire idéal. La croyance juive étant un pré-requis, focalisez-vous désormais sur les autres aspects d’une personnalité, puis menez des discussions plus sérieuses, pouvant aboutir à une relation stable et durable.